• Sunrise At: 07:31
  • Sunset At: 18:46

Un symbole de l’Islam qui illumine le ciel de la Petite côte : La Grande Mosquée de Darou Salam Diass a un an !

Le 07 Janvier 2022, le Guide de la Jamaahatu Hizbul Lahi Li Khidmatil Khadim, Mawlaanaa Serigne Sidy MBACKÉ Mbour procédait à l’inauguration de la plus Grande Mosquée sur la Petite côte en présence de l’imam Serigne Moustapha Abdou Khadre MBACKÉ, représentant et porteur d’un message officiel du Khalif Général des Mourides.

Cette journée a revêtu bon nombre de caractéristiques particuliers. On peut en citer la mise sous les feux des projecteurs de l’organisation religieuse, Jamaahatu Hizbul Lahi Li Khidmatil Khadim qui a réalisé cette infrastructure d’envergure en seulement trois ans. Un record pour des édifices religieux de ce genre. Pour rappel, son coût est estimé à 1,8 milliards.
Aussi, on peut noter le replacement du Village de Darou Salam Diass, créé y a moins de 20 ans, au cœur des pôles économiques les plus importants du département de Mbour. Des chantiers y pullulent à volonté.

La Grande Mosquée de Darou Salam Diass est aujourd’hui plus qu’une aubaine sur l’axe AIBD-NDAYAAN. Des centres d’activités sont en train de gravité autour d’elle et parmi eux l’Université de Darou Salam Diass dénommée Jaami’hatu Al Awliyaa qui reçoit des sommités venant d’horizons différents pour animer de grandes conférences. Un projet de grande bibliothèque est également en gestation sur le site. Non sans oublier le centre éducatif moderne qui va servir de pépinière à l’Université de Touba. Ce dernier projet a déjà été abordé par Mawlaanaa Serigne Sidy MBACKÉ Mbour lors de sa récente audience avec Serigne Mountakha, Khalif Général des Mourides.

La Grande Mosquée de Darou Salam Diass est aujourd’hui une identité remarquable de l’islam au Sénégal. Du fait de sa proximité avec l’aéroport international, elle est devenue le plus grand ouvrage visible par les airs pour ceux qui entrent au Sénégal. Une victoire de l’Islam !

Ce 07 janvier 2023, la Jamaahatu Hizbul Lahi Li Khidmatil Khadim se souvient de l’an 1 de l’ouverture de la Grande Mosquée de Darou Salam Diass mais aussi et surtout de l’engagement d’un visionnaire qui a permis à l’Islam d’être honoré dans une zone où ce n’était pas du tout évident, Mawlaanaa Serigne Sidy MBACKÉ Mbour. Qu’Il Plaise à Allah de continuer à répandre sa Lumière sur lui et de l’accompagner encore plus loin que possible, dans la réalisation de ses projets.

Mbargou Makhtar LÔ
Président Commission Multimédia et Communication
Hizbul Lahi Li Khidmatil Khadim

Leave Your Comments

Your email address will not be published.